21.12.14

December Daily et ses astuces ; DT Studio Tekturek

Vous savez sans doute que la nouvelle collection Sweet Pie vient de sortir. 
Elle est disponible en France chez de nombreux revendeurs dont la liste est à consulter ici: E shop Studio Tekturek

Grande nouveauté de cet hiver, un kit de December Daily est également disponible.
Ce kit est hyper fourni. Il se compose de pochettes, tickets, embellissements en bois, pince, grelots, œillets, napperons, tags, sequins, étoiles, ficelle dorées, argentées, rubans .... pffiou... et encore plein d'autres trucs trop mignons!!!

Voici le visuel:

J'ai fait mon December Daily 2014 en utilisant exclusivement ce kit et la collection de papiers Sweet Pie. (j'ai ajouté uniquement 2 lettres D pour faire la couverture, les chiffres en bois et quelques morceaux de masking tape)

Voici les photos;



 Un album qui s'ouvre en portefeuille et tient fermé grâce à une pastille velcros


 Si vous êtes fan de couleurs pastels...
J'en conviens, c'est inhabituel pour des photos de Noël, mais ça change, non?


 1ère astuce:

 Pour que mon album ne soit pas trop volumineux, je ne mets qu' un jour sur deux. L'autre avantage est que mon DD ne sera pas interminable à faire ;-)


2ème astuce:

Je mets les photos qui me plaisent et qui vont avec les papiers, tant pis si elles ne suivent pas la chronologie exacte des événements écoulés.
 

3ème astuce:

Une pochette kraft pliée en deux me fait une belle double page asymetrique sans ajouter trop de volume.
Elle permet également de glisser des tickets de spectacle ou un journaling personnel.



4ème astuce:

J'utilise des cartes de Project Life car elles sont toujours joliment décorées.


5ème astuce:

Je prends de l'avance en mettant les fonds de pages pour les jours suivants.


Je pourrais y ajouter des pochettes intercalaires en kraft ou sachets de glassine (il y a de nombreux dans le kit Studio Tektuek)
en fonction des activités que nous ferons d'ici à Noël.
 

J'espère que ces astuces vous serviront. Montrez moi vos réas en attachant vos liens dans les commentaires.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année!!

4 commentaires:

  1. J'adore cette idée de DD en forme de portefeuille, car pas évident de tout maintenir avec des anneaux !!! Merci pour toutes ces astuces... Ton DD est sublime, j'adore ces tons pastels !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis de volume et de nombre de pages reste présent... Faut se limiter un peu

      Supprimer
  2. IL est super joli ton DD !! t'est trop forte pour faire des minis albums !! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nanath, j'ai hâte de voir tes jolies choses <3

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: