22.1.15

Le tutoriel du mercredi: Comment agrafer en milieu de page


Hello tout le monde,
Je fais une mise à jour dans cet article car 3 nouvelles boutiques ont décidé de sponsoriser mon jeu en cours:
Le giveaway d'Opsite

Il s'agit de :

http://www.inspirationcreationlesite.com/shop/

http://passionscrapms.canalblog.com/

http://www.toga-shop.com/

Merci pour votre confiance.

Voici maintenant le tutoriel promis;
et mercredi prochain, ce sera un tuto de mini album.

Je passe beaucoup (trop) de temps sur Facebook

J'aime y voir vos petites histoires légères, vos trouvailles, découvertes, challenges, vos  albums, vos ratages aussi.
Et j'aime aussi vous rencontrer "en vrai"
FB est mon fidèle allié de scrap!!

Parenthèse terminée pour dire que sur un groupe, quelqu'un demandait comment agrafer en plein milieu d'une page 30 x30.

Nombre de réponses donnait des liens vers des boutiques de bureautique avec des agrafeuses à long manche, et bla bla
Je vous dis NON !!!!
Non non et re non.
Il y a plus simple!!
Je rends hommage à Kwiick, (Scraperçu) qui m'a montré cette astuce , un jour de crop.


1- Munissez vous d'une agrafeuse classique de bureau (le modèle standard, de base) et d'une bout de mousse assez rigide. Une gomme fait parfaitement l'affaire.

(Pour ma part, c'est un emballage dans lequel étaient plantés des brads)




2- Ouvrez votre agrafeuse,

Mettez la à plat

Positionnez votre gomme (ou mousse) sous la feuille à l'endroit ou vous voulez agrafer

Appuyez

Comme par magie, l'agrafe se plante dans la gomme (ou mousse)



3- Retournez votre feuille

Rabattez les pics de l'agrafe avec un ciseau (ou à la main)

Le tour est joué!!!


J’espère que ce tutoriel vous sera utile, n'hésitez pas à m'en faire un retour grâce au formulaire de commentaires

18 commentaires:

  1. Merci pour cette astuce qui nous épargne des dépenses inutiles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. mince, ça ne marche pas avec la mienne

    RépondreSupprimer
  3. Merci du partage ;) je connaissais m astuce mais ç est cool pour faire économiser des sous sous à celles qui ne savaient pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. je l'avais vu, je ne m'en rappelais plus du tout donc un grand meeeeeeerci cette fois-ci je oublierai pas!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  5. YESSSSSS!!!! BIG Merciiiiiiiiiiiiiiii à toi!!
    ScrapbizOOOUUS

    RépondreSupprimer
  6. Rhiooo trop forte j'adore ce partage d'astuces merci
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben oui c'est tout bête mais encore fallait-il y penser. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Super astuce, toute simple, en plus Merci

    RépondreSupprimer
  9. Ah voilà qui répond à un gros problème de scrappeuse! Grâce à ton astuce je vais pouvoir agrafer où je veux. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette astuce et en effet pas besoin d'acheter une agrafeuse exprès
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! super comme astuce ! en effet pas besoin d'acheter une agrafeuse exprès.
    Merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Mer ci de repartager avec nous cette astuce! C'est un problème que j'ai eu longtemps!

    RépondreSupprimer
  13. merci pour l'astuce mais moi je ne prend pas de gomme ou autre en dessous, je le mets sur ma plaque qui protège la table et ça se ferme tout seul, pas besoin de retourner
    le principe c'est qu'il faut un truc dur en dessous comme si c'était l'autre morceau de l'agrafeuse, bien sûr il faut appuyer
    bonne journée, lilas

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce tuto .... simple et efficace

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Oui mais c'est bien sur!!!! merci pour cette révélation en tout cas moi sa va me servir car j'ai des agrafes de couleur qui traînent depuis ouf!!! dans mon bureau et bien là elles vont prendre l'air.
    Gros bisous et douce nuit.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Oui mais c'est bien sur!!!! merci pour la révélation en tout cas moi sa va me servir car j'ai des agrafes de couleur qui traînent dans mon bureau depuis ouf!! alors là elles vont prendre l'air.
    Gros bisous et duce nuit.

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: