2.8.15

Tutoriel mini album Create en Citrus Bliss de Pink Paislee

Bonjour à tous, 

Je vous l'avais déjà montré en juin, 
 


Ce mini album fait en, partenariat avec Inspiration Création
Je vous montre à présent la fiche technique
Asseyez vous confortablement, C'est pas compliqué, mais il faut bien lire!!

  



Tutoriel


Bonjour à tous, voici les indications pour réaliser ce mini album.
Lisez bien toutes les étapes avant de vous lancer.
Ce projet est simple et rapide à réaliser.


Matériel nécessaire 

Kit de juin d’Inspiration Création
9 Photos de 9,5 x 9.5 cm
Papier bristol épais (300g/m²)
Chute de papier noir
Encre noire pour faire des taches (facultatif)


Préparation du matériel

-         Détourez les motifs du papier #Sour de Pink Paislee à l’aide de dies ou perforatrices rondes de différents diamètres.
(Photo 1)
-         Détourez les étiquettes. Utiliser une perforatrice pour avoir des coins bien arrondis
(J’ai utilisé une perforatrice d’écolier, celle qui sert à faire des trous dans les feuilles pour les classeurs.
A défaut, utiliser une crop a dile)
  

 
Structure du mini album

  Réalisation des pages
Coupez 10 carrés de 15 x 15 cm dans le bristol blanc
(Photo 2)
Un de ces carrés servira à faire les deux intercalaires de l’album
Le mini album se compose de 9 pages et 2 intercalaires triangulaires
   
  

Réalisation des intercalaires
(Photo 3)
Posez un carré de 15x15 cm sur un autre, en oblique.
Faites des repères au crayon papier
Coupez ce qui dépasse 
Avec la chute, réaliser le deuxième intercalaire

 

   


Reliure

Perforez avec une Crop a dile à 3.5 cm du haut et du bas, pour 1.5 cm du bord latéral.
Placer les anneaux



Décoration des pages

Coupez dans les papiers à motifs 18 carrés de 14 x 14 cm
Avec les chutes vous habillerez les deux faces des intercalaires
Détourez des rondelles de citron dans la chute du papier #Squeeze
Décorez selon votre goût !!!!

Voici comment j’ai procédé :

J’ai choisi deux papiers à motifs qui s’harmonisent au niveau des couleurs pour les placer en face à face dans une double page.
J’ai collé ma photo sur un coté (à droite ou à gauche selon l’orientation de la photo. Le regard de la personne photographiée détermine le côté choisi)
J’ai superposé, à cheval sur la photo, une ou deux étiquettes rondes et/ ou rectangulaires
Puis des stickers, dots ou embellissements.
Enfin, j’ai positionné des découpes faites avec le die (cœur ou flèche) du kit et du papier noir.
Tout à la fin, j’ai ajouté des taches d’encres vertes (bleues ou gold selon les kits) et noires.

 Astuces 

Les découpes de cœur et de flèche faites par les dies sont très fines. Utilisez préférentiellement un stylo colle pour éviter les bavures, vous en trouverez en boutique. J’ai utilisé le stylo colle Martha Stewart, qui est très bien et dure assez longtemps.

Il m’arrive parfois de couper les étiquettes rectangulaires lorsqu’elles sont collées sous un embellissement afin qu’elles dépassent suffisamment de chaque côté.

Pour faire les taches d’encre, je dévisse le vaporisateur et secoue la tige plastique sur ma feuille, en veillant à toujours protéger la photo.

N’oubliez pas d’ajouter le journaling ; dates, lieux, anecdotes, etc … écrits à la main au stylo noir.
 
Vous pouvez revoir toutes les photos du projet ici: Clic clic clic

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, et j'adore ce que tu fais !!! c'est magnifique , BRAVO
    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Sois la bienvenue.
      Bises

      Supprimer
  2. Superbe album ! j'adore !! merci !

    RépondreSupprimer
  3. Quel superbe mini, joli combo de couleurs...J'ai découvert ton blog sur Pinterest ,que de jolies créations !! Merci pour ce joli partage de tuto que je découvre avec bonheur ;).

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: