15.6.16

Astuces pour réaliser une carte en clustering {Semaine de la carterie; Esprit Scrapbooking}

Carte "Merci"
Astuces
 
Bonjour, 

Voici la troisième carte que je vous propose pour illustrer cette semaine de la carterie en lien avec le magazine Esprit Scrapbooking
 

Cette carte est un clustering, c'est à dire que c'est un empilement d'éléments.
Pour la réaliser j'ai d'abord réuni tous les papiers et embellissements qui s'harmonisent au niveau des couleurs. Mes tons étant le bleu et le gris, j'ai opté pour des nuances de bleu (bleu clair, bleu pétrole, bleu acier, bleu canard) et de gris.

Je procède par essais/erreurs dans la superposition des éléments puis une fois que la bonne disposition est trouvée, je fais une photographie. Je peux alors tout défaire sans craindre d'oublier cette disposition pour attaquer l'étape du collage.


Matériel

Papiers (Cardstock, Pink Paislee, Elle's Studio)
Découpes (Simply Graphic, Dynamics)
Embellissements (American Craft, Freckled Fawn, Studio Calico, Lovely Tape, Action)


3 commentaires:

  1. Super jolies ces trois dernières cartes et merci pour les explications. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée que de prendre une photo, je saurai m'en souvenir. Une bien jolie carte ma foi, avec des couleurs douces mais qui sentent les vacances au soleil, le problème c'est qu'il est où ce soleil? ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie carte. Bonne idée la photo

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: