13.6.16

Tutoriel d'une carte d'anniversaire {Semaine de la carterie: Esprit Scrapbooking}

 Carte Happy Birthday jaune et craft
 
Bonjour, 

En partenariat avec le magazine Esprit Scrapbooking, toute cette semaine, je vais  vous montrer des cartes faites pour diverses occasions.
Je partagerai avec vous leur tutoriel et des astuces de mise en page pour les faire à votre tour ou vous donner de l'inspiration.
Je commence avec cette carte coordonnée à son enveloppe.


Pour réaliser cette carte, je suis partie d'un support tout fait: une carte et son enveloppe en craft.
J'ai personnalisé l'ensemble et jouant sur les volumes et les matières. Je suis restée dans les couleurs chaudes (jaune, beige, marron) qui se marient bien avec la couleur du papier craft.

J'ai découpé un papier clair à motifs (jaune et beige) de 14 x 9 cm.
J'ai ajouté une bande de tissu beige transparent (de l'organza) de 6 cm de large. J'ai veillé à ce qu'il soit bien tendu en le collant sous les bords droit et gauche du papier précédent (côté envers).
J'ai monté l'ensemble sur de la mousse 3D.


Pour décorer cette carte, j'ai superposé différents éléments
Tout d'abord deux découpes de feuillages, une grande et une petite dans deux couleurs différentes de papier, puis une étiquette blanche aux bords marrons et enfin une accolade découpée dans un papier plus foncé.
Un bouton jaune et deux strass verts complètent l'ensemble.
Le texte "Happy Birthday" provient d'un lot d'embellissements mais aurait pu être facilement imprimé avec une jolie police d'écriture. Il est collé sur de la mousse 3 D.
Ce texte est encadré par une seconde accolade, décalée vers le bas sur laquelle j'ai collé un citron ainsi qu'un strass vert.

L'enveloppe est décorée plus sobrement pour ne pas être abîmée lors de l'expédition.
J'ai collé un tag pour délimiter l'emplacement de l'adresse. Celui ci est encadré de deux bandes de masking tape, sur lesquelles sont collées une découpe feuillage et un cœur en haut et une étiquette en bas.


Matériel

Carte et enveloppe Action
Papiers (Crate Paper, American Craft, Bazzil, Clairefontaine, Echo Park)
Embellissements (Bouton Késiart, Découpe citron Studio Calico, Strass Ephéméria, Etiquette Crate Paper, Tag, Masking Tape Lovely Tape, Dot coeur Freaky Fawn, Organza)
Découpes (Simply Graphic, Toga)      
Mousse 3D

 


1 commentaire:

Un avis, une idée, une remarque? C'est ici: