14.12.14

La folie des paillettes et des sequins et du brillant


Paillettes, vous avez dit paillettes?

Bonjour à tous, 
Si vous découvrez ce nouveau blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater des astuces que je partage volontiers ici.
La semaine prochaine, je vous présenterai une technique de patouille en scrap.
Maintenant, place aux paillettes!!!

Dorées, argentées ou irisées, les paillettes se trouvent sur tous les supports.
- en pot
- en gel
- en masking tape
- embossées sur du papier

Voici ce que j'ai trouvé dans les commerces:

Papiers glitter; embossé, tissé ou à grains


Alphabets brillants de toutes les marques imaginables


Sequins


Tubes de paillettes de finesse différentes


Mousse autocollante 3D


Tubes de gel pailleté


Masking tape et oeillets glitter





Je vais vous illustrer l’utilisation de ce matériel au travers de mon December Daily 2013
(le 2014 est en cours, vous le verrez bientôt;-)

1- Masking tape et oeillet large

C'est l'utilisation la plus facile: on colle de larges bandes en bordure de page ou de photo.
Les oeillets sont utilisés comme embellissement décoratif.


2-  Papiers brillants
Flèche découpée à la big shot
Bande brillante pour donner du contraste
Cadre baroque découpé à la Big shot
Les papiers peuvent être laissés brut pour mater les photos et décorations ou passés à la big shot

3- Paillettes en poudre


Paillettes grises sous la feutrine
Poudre grise sous le chiffre 13
On met de la colle liquide, soupoudre de paillettes et on tapote pour enlever le surplu.

Je vous conseille le tuto d’Anna Maria Wolniak
C’est en anglais, mais les photos parlent d’elle-même


4- Les alphabets


On en trouve partout, dans toutes les enseignes et chez toutes les marques.
On peut aussi les fabriquer avec de la colle liquide que l’on soupoudre de paillettes.


5- Les mousses 3D


Double flèches en mousse grise


Mousse grise passée avec un die flocon


Avec ces mousses et quelques dies, tout est possible.



Astuces

- On se détend!!! Trop de paillettes tue la paillette!!
- On peut mixer différentes techniques sur une même page
- On peux tricher avec d'autres choses brillantes comme les encres irisées (Izink, H2o) , les sequins ou tout ce que vous avez récupéré par ci et par là.

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations (je suis curieuse, hihi). Vous pouvez laisser un commentaire avec le lien de votre blog, j'irai voir avec plaisir!!
Bon scrap, et que ça brille!!!



6 commentaires:

  1. J'adore ! et dis donc, tu es drôlement bien équipée en paillettes !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ! A consommer sans modération ! J'ai eu du mal à poster un commentaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo les sequinnnnns!!! tu les as eus où?

    RépondreSupprimer
  4. je suis raide dingue des paillettes !!mes pages même vintage en ont toujours même par petites touches..je ne les ai pas postées sur mon site mais bientôt!!elles sont le fond de mon site cependant , hihi..
    Quelle est la marque de ton cadre baroque?J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes gentils messages
      c'est un die Toga

      Supprimer

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: