11.2.15

Le tutoriel du mercredi: Faire son propre fond de page

Bonjour à tous,

 Je (re) partage avec vous un tutoriel fait pour Studio Tekturek, dans lequel je vous livre ma méthode pour faire un fond de page "Free" mais maitrisé.

Voilà le modèle:




Première étape
Rassemblez vos papiers, pochoir, encre noire et mousse pour appliquer l'encre.

Tutoriel fond de page
Découpez un carré de 28 x28 cm dans votre Cardstock blanc
Appliquez de façon aléatoire l'encre noire au travers du pochoir
Voici le résultat:



Deuxième étape: Application de la couleur 1
Vous aurez besoin d'un vaporisateur d'eau, de différents couleurs d'encre liquide et d'un morceau de plastique rigide.
J'utilise généralement le plastique de protection de mes tampons



Dévissez le bouchon de votre flacon d'encre liquide
Tapotez l'embout du spray d'encre sur le plastique

 Ajoutez quelques sprays d'eau



Appliquez l'ensemble sur le Cardstock. Vous pouvez le positionner à différents endroits.
Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour dilluer l'encre ou au contraire rajouter de l'encre pour renforcer la couleur.




Troisième étape: Ajouter la couleur 2
Choisissez une couleur contrastée pour un meilleur résultat.
Reproduisez les mêmes étapes que précédemment.




 Voici le résultat:


Dernière étape:
Choisissez des embellissements, découpes, étiquettes, badges, brads..
Tout ce que vous voulez!!!
Finissez votre page


Alors, vous vous lancez?
Montrez moi!!!
Vous pouvez ajouter un commentaire avec le lien vers votre page, je me ferai une joie de venir voir vos réalisations.


17 commentaires:

  1. Il ressort de cette patouille, un superbe effet .j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. cool! merci pour ce tuto! je vais essayer…

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la patouille des autres mais j'ose peu en faire ... Ta pages est très réussie et merci pour le tuto ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. superbe page
    merci pour ce tuto
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah Cette patouille que je n'arrive pas à maitriser! Quand je vois ce que tu fais cela me parait facile mais quand c'est moi qui le fait c'est bof!! lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Très belle page et merci beaucoup pour ce tuto
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tuto, je n'aurais jamais pensé à cette façon de faire, ça m'a l'air simple. Ta page est fort bien réussie. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très belle page et merci pour ce pas à pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cette technique, je testerai!

    RépondreSupprimer
  10. ta page est sublime et lumineuse et big merciii pour le tuto!!
    ScrapbizOOOUUS

    RépondreSupprimer
  11. Jolie page, comme je n'en fais pas je garderais ton tuto pour des cartes. Merci !
    Bonne soirée BA95
    P.S : Tu ne m'as pas confirmé pour ton jeu, si j'étais prise ?

    RépondreSupprimer
  12. Ta page est superbe. Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  13. je vais essayer et te montrerais
    merci pour tes partages
    Nadine

    RépondreSupprimer
  14. Très joli fond de page. Merci pour le tuto ^^

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce tuto que je me suis bien amusée à suivre. Tu peux voir le résultat ici si le coeur t'en dit http://scraptatou.canalblog.com/archives/2015/04/19/31915511.html

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: