15.1.16

Pink Gold : DT Jas'piration. Laissez vous tenter par l'or rosé.

Bonjour à toutes, 

 Lorsque j'ai vu le mood board du pink-gold, 
pour le sujet Scrap In The City

J'ai tout de suite craqué!!!



L'or rosé est tellement tendance que j'étais vraiment enthousiaste de scrapper cette couleur.
Et puis... malgré mes nombreuses années de scrap et tout autant de matériel, je n'ai rien RIEN rien de cette couleur à vous proposer.

Une seule solution: fabriquer mon propre or- rosé.
J'ai de l'or, j'ai du rose... c'est parti!!!
Je vous propose une série de tests avec les réalisations associées.


J'ai commencé par mélanger du Color Shine Gold d'Heidi Swapp et du Blush Crush, Color Theory de Studio Calico, que j'ai appliqué sur les découpes Késiart  "Détails" et " Ensemble". 
J'ai réalisé cette page:


Le côté brillant est très difficile à prendre en photo mais je vous assure que l'aspect doré est bien présent.


 J'ai ensuite mélangé mon Color Shine Gold d' Heidi Swapp avec du Pshitt Outrage de Késiart sur des découpes feuillages de Simply Graphic


J'ai réalisé cette carte ainsi que la décoration d'un emballage cadeau.


Une carte très simple avec une étiquette aux contours dorés afin de faire ressortir les reflets de la découpe feuillage.
Pour le paquet cadeau, j'ai utilisé une breloque cœur, du la toile de jute et de de la cordelette. 


Dans ce troisième test, j'ai tenté de mélanger de l'encre Pébéo Déco Rose Portrait et du Color Shine gold pour coloriser ces ronds en papier.


 J'ai réalisé ce sachet de dragées



Voici une photo des petites babioles que je vais bientôt offrir.


En conclusion, le Blush Crush de Studio Calico est mon mélange préféré. Le résultat est très voisin de ce qu'on voit sur le mood board du sujet. Le rose est doux et le doré ressort parfaitement bien.

Le second mélange est trop rose/fushia à mon gout, malgré plusieurs tentatives de dilution, l'aspect fushia reste trop présent. 

Enfin, la troisième tentative, je vous l'avoue, a été catastrophique!!! La peinture Pébéo a certes une super couleur mais elle est couvrante!!! Il a été impossible de la mélanger avec le Color Shine. J'ai du peindre en rose, attendre que ca sèche puis vaporiser avec le color shine. Le rendu n'est pas homogene, il y a des zones plus dorées que d'autres, bref, test non validé.

Un dernier test n'a pas été validé, celui de l'encre Izink gold. il s'agit de mon gout personnel mais je la trouve beaucoup trop jaune, ce qui a fait virer à l'orange mes mélanges or/rose.

Maintenant, c'est à vous de tester vos propres mélanges!!!


2 commentaires:

  1. sympa cet or rosé vraiment à tester cela rend bien. Pleins de nouvelles perspectives à moindre couts

    RépondreSupprimer
  2. très jolie cet ensemble or rosé ... je vais essayer de tester cette couleur !
    bizzz

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: