17.1.16

Pocket Letter {DT Jaspiration} : un échange avec Jasmina

Bonjour à tous, 

Cet article est déjà paru sur le blog de Jas'piration.

Je vous invite à le revoir ---> ici
Vous verrez également ce qu'ont fait les autres membres de l'équipe.

Je vous montre ma Pocket Letter, offerte à Jasmina.

Un bref rappel sur ce qu'est une pocket Letter ---> ici


>>> Opsite pour Jasmina <<<



Comme vous, j'ai succombé à la mode des Pocket Letters. J'ai eu très envie d'en faire une puis je me suis rendue compte que je n'avais pas de pochette transparente au format réglementaire.
Tant pis, système D!!! J'ai plein de pochettes de Poject Life!!! J'en ai  détourné une de son usage initial.

Pour le thème de la nouvelle année, j'ai voulu associer chaque case de la Pocket Letter à un mois de l'année.


C'est comme cela que m'est venue l'idée de réaliser un mini album complet, contenu dans la PL.
Chaque case contient 2 papiers (de tailles différentes) qui composeront la base du mini album déstructuré. Ensuite, la destinataire trouvera des anneaux de reliure, des embellissements en bois, des dots, des motifs embossés, des trombones, stickers et chipboards.... 
Le nécessaire complet pour faire un mini album!!!

Voici en détail le contenu de la PL:
(j'ai même réussi à un glisser une fine planche de tampons, vous la voyez?)


Le but de la PkL est de faire plaisir à la destinataire, on peut la remplir comme on le souhaite.
Il ne faut pas hésiter à être original.
Afin que les petites pièces ne s’éparpillent pendant le transport, je les ai enfermées dans des pochettes colorées, qui pourront être utilisées comme pages asymétriques supplémentaires. 
J'ai également collé du masking tape directement sur la pochette.


Avec ce choix de pochette plastique, il faut reconnaître qu'au moment du pliage, j'ai eu une surprise...
Le format n'est pas conventionnel, ce qui n'est pas très pratique à envoyer par courrier.
Si vous avez l'intention d'en confectionner plusieurs, cela vaut peut être le coup d'investir dans les pochettes classiques.

Toujours dans l'idée d'un mini album, j'ai fermé la PL avec différentes choses qui n'entraient pas dans les cases plastiques comme un napperon géant, la Baker twine, le ruban à pompons, des tags, une breloque de danseuse, des nœuds, boutons,  etc... 
Ces éléments pourront servir facilement à faire la couverture de l'album.


J’espère que cela vous inspirera
N'hésitez pas à nous montrer vos Pocket Letter

1 commentaire:

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: