8.5.16

Tutoriel d'une pochette cadeau {DT Mini'Mum de scrap}

Tutoriel d'une Pochette cadeau, par Opsite

 Bonjour à tous, 
 
En cette journée internationale du Scrapbooking, J'ai proposé sur le blog de Mini'mum de scrap
  un projet rapide à réaliser.
Il s'agit d'une pochette cadeau, voici le tutoriel:

Etape 1: 

Choisissez un papier à motifs imprimé recto verso
J'ai choisi des papiers Studio Tekturek, de la collection Blanket Stories
Coupez un rectangle de 21 x 22 cm
Sur le côté de 21 cm, pliez à 14 cm
Sur le côté de 22 cm, pliez à 10.5 puis 11.5 cm.
Vous obtenez ceci (Photo 1)

Photo 1
  
Repliez le petit côté, vous obtenez ceci (Photo 2)

Photo 2

   Etape 2:

Dans un second papier à motif, coupez un bande de 1.5 cm sur 22.5 cm.
Collez la sur le rebord (dans ma pochette, il s'agit de la bande de papier à rayures orange).

Posez 2 œillets larges pour la fermeture.
Préparez un morceau de ruban pour faire le noeud.

La structure de votre pochette est terminée, il ne vous reste qu'à la décorer.

  
Pour ma part, j'ai superposé des découpes de branchages, une étiquette orange, une fleur en résine ainsi qu'un court texte monté sur de la mousse 3d.

 
Dans le rabat du devant, j'ai glissé une carte de remerciement. 
J'ai écrit un message personnel (que vous ne voyez pas ici).
 
 

Dans celui de l'arrière, j'ai glissé quelques cartes de Project Life de couleurs coordonnées.

 

A l'intérieur de cette pochette, j'ai scotché des petits cadeaux.



 J’espère que cette pochette vous a plu et que vous nous montrerez vos réalisations.
Bon scrap

Opsite



















3 commentaires:

  1. C'est super sympa. Merci beaucoup pour le tuto. Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop hâte de tester.... J'ai deux enveloppes surprises à faire ce mois ci... Merci de l'idée �� �� ��

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée, merci pour le tuto !!!
    Bonne soirée
    BA95

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: