16.6.16

Turoriel de carte de remerciements et son enveloppe ; semaine de la carterie Esprit Scrapbooking

Carte Thank You et son enveloppe
Tutoriel

Bonjour,

Cette carte de remerciements est originale car la pochette qui fait office d'enveloppe est dans des tons coordonnés.

J'ai détourné l'usage d'une pochette cadeau pour créer cette carte. Les dimensions de la pochette sont 21 par 11 cm. Cela permet de faire une grande carte où l'on peut écrire beaucoup de texte.
 
Pour faire la carte, j'ai découpé un rectangle de 17 x 10.3 cm dans un cardstock blanc, puis un rectangle de 15 x 9.5 cm dans un papier à motif que j'ai ensuite recoupé à 12.2 cm. J'ai collé l'ensemble sur ce fond blanc, espacé de 7mm.

Pour décorer cette carte, j'ai tamponné le texte "Thank  You" sur une chute de bristol blanc de 8.5 x 4 cm. Il faut que ce papier soit bien lisse pour avoir une belle estampe. Je l'ai ensuite maté avec un papier vert clair pour rappeler les couleurs de l'enveloppe. Dessous, j'ai collé un demi napperon, un morceau de fil noir et deux dots rose fluo.
Les trois triangles apportent un peu de volume car ils sont montés sur de la mousse 3D.

J'ai positionné un œillet ainsi qu'un morceau de ruban d'organza à l'extrémité de la carte afin de la sortir plus facilement de la pochette.


La décoration de l'enveloppe est simple: une rectangle blanc sert à noter l'adresse du destinataire. Il est maté de papier vert clair et rehaussé d'un morceau de masking tape rose fluo.


Matériel

Papier (Cardstock blanc, Papermania, Bristol blanc, Carstock vert clair)
Tampons Hero Arts
Encre (Versfine Onyx Black)
Embellissements (Napperon Lovely Tape, Fil noir, Dot Papermania, Oeillet We are Memory Keepers, Ruban d'organza, Masking Tape Lovely Tape)









1 commentaire:

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: