21.2.17

Une page pour Florilèges Design et son tutoriel

Bonjour,


Je vous propose aujourd'hui de vous laisser tenter par une page de patouille.
Et oui, Team Couleurs et Textures De Florilèges Design oblige, vous allez patouiller!!
Allez, on laisse de côté ses à priori et on essaie de la patouille PROPRE et MAITRISEE.
Promis;-)

Voici ma page:




Un gros plan sur la zone des embellissements montre que j'ai taillé la découpe du die " Direction Love" pour ne conserver que le cœur.


Ici cous voyez que j'ai conservé l’intérieur (le cœur noir plein) de cette même découpe "Direction Love".
Vous trouverez également l'intérieur (le petit cœur noir) d'un autre matrice de découpe du set "Direction Love".


J'ai découpé les fleurs en deux. Cela leur donne un côté plus grunge.

 


Ici, j'ai utilisé seulement une partie du texte d'un clear.
Je vous montre plus bas ma technique du masking tape.

 
Tutoriel de fond de page

Voici comment réaliser ce fond de page.
Les étapes sont décomposées les unes après les autres.


Etape 1: Pochoir + encre Perle
Rassemblez votre matériel; un couleur déclinée en trois tonalités puis une encre noire et grise.
Prenez un papier aquarellable, qui supportera beaucoup mieux l'eau que les Bazzil ou Cardstock ordinaires.
Commencez par appliquer l'encre grise Perle à l'aide d'une mousse et d'un pochoir.
Procédez par petites touches pour intensifier la couleur au fur et à mesure.

 
 

  
Etape 2: Clear + encre Céladon
Choisissez un tampon de texture et votre encre la plus claire.
J'entends par "tampon de texture" un motif neutre que l'on peut répéter plusieurs fois sur son fond de page.
J'ai choisi les pois de la planche Textures 2.

 
 
 
Etape 3 : Pochoir +  encre Céladon
Conservez votre encre la plus claire (ici,Céladon) puis appliquez en sur un pochoir différent du premier à l'aide d'une mousse.
L'idée est de coloriser certaines zones et d'en laisser d'autres vides. Voilà pourquoi ces troiss premières étapes sont quasi superposées au même endroit.

 


 Etape 4: Clear + encre Aigue marine
Montez d'un ton votre encre. J'ai pris la couleur Aigue marine pour l'appliquer sur un tampon texte.
Le motif est répété à différents endroits sur la page.

 

 Etape 5 : Clear + encre Mers du sud
C'est le même procédé que l'étape 4 avec une encre encore plus foncée.
(Mers du sud dans mon cas)
 
 
 
Etape 6 : Clear 1 + encre Carbone
L'encre noire permet de donner du contraste au fond de page. Cette étape est indispensable.
Choisissez vos mots d'impression avec soin car ces tampons seront très visibles.
J'ai voulu conserver une seule partie du texte sur le tampon clear.
J'ai mis un morceau de masking tape sur la partie non désirée avant de l'encrer.
Je l'ai retiré au moment du tamponnage.
(si vous êtes équipés, utilisez un feutre Floricolor, c'est plus simple;-)




Etape 7 : Clear 2 + encre Carbone
J'ai choisi un autre motif de texte avec une autre police d'écriture.

 

 
 
Etape 8 : Clear + encre Perle
Pour cette dernière étape de tamponnage, j'ai pris une encre grise Perle.
Cela m'a permis d'unifier les zones de patouille.
En effet, vous voyez 4 zones de patouille. Les écritures grises permettent de les délimiter.



 
Etape 9: Encre Aquerellable (H2o's)
J'ai colorisé ces 4 zones préalablement tamponnées avec de l'encre liquide bleue claire irisée.
J'ai utilisé de la H2o's Twinkling pour le côté irisé.
Tout autre encre liquide convient également.

 
 
  
Final: Photo + embellissements
Une photo dans les tons de votre fond de page (avec le noir et blanc, il n'y a pas d'erreur possible ;-), quelques embellissements, découpes,
fleurs par ci par là et le tour est joué!

 
 

Vous avez envie d'essayer un fond de page en suivant cette méthode?
Je serais ravie de voir vos interprétations!!
Mettez un lien vers votre création en commentaire à la suite de cet article.

Bon scrap;-)
Opsite

****

Matériel utilisé:
Pochoir

Tampons Clear

Dies

Encres

Brads

Fleurs










5 commentaires:

  1. Ta page est superbe , j'adore ce style. . Sympa de donner ton tuto. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr22 février 2017 à 12:05

    SUPERBE CETTE PAGE /// MERCI POUR LE TUTO ////////////

    RépondreSupprimer
  3. Super ta page! Merci pour le tuto! Bises

    RépondreSupprimer
  4. elle est belle et lumineuse!!! j'adore!!!!! et ton choix de combo une merveille!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une superbe page. Merci de nous avoir préparé le tutoriel.
    Christine91

    RépondreSupprimer

Un avis, une idée, une remarque? C est ici: